Ballourieh

Ajouter par rahma
 recette halal

0

(0 votes )


  • Budget : bon marché
  • Pays : Liban
  • Difficulté : facile
  • Préparation : 35min
  • Cuisson : 25min
  • Repos : 360min

Edité le 10 / 02 / 2015

Ingrédients pour 6 personne(s)

1/2 kg de qatayef (cheveux d'anges)
3 tasses de pistaches
3 tasses de beurre fondu
2 cuillère d'huile végétale
2 tasses de sucre
1 tasse d'eau
1 cs de jus de citron
1 cs d'eau de fleur d'oranger

Préparation de la recette Ballourieh

1

Préparation du sirop de sucre. Dans une casserole versez le sucre et l'eau et portez à ébullition. Ajoutez à votre mélange le jus de citron et laisser encore 1 min au feu. Une fois cette minute écoulée retirez votre casserole du feu, et ajoutez y l'eau de fleur d'oranger pour bien parfumer votre préparation, et laissez la refroidir. (Vous pouvez également ajouter 1cs d'eau de rose!)

2

Pendant ce temps là hachez les trois tasses de pistaches puis mélangez les avec trois tasses de sirop de sucre que vous avez préparer dans l'étape 1.

3

Ensuite, étalez votre mélange sur une plaque à pâtisserie (de préférence avec des rebords) et enfourner votre préparation jusqu'à que les pistaches soient bien enduites du sirop de sucre et jusqu'à qu'elles soient collantes.

4

Beurrez un moule rond d'environ 30 cm de diamètre. Divisez les cheveux d'anges en 2 partie, et déposez en une première couche au fond du moule. Servez vous de la paume de votre mains pour bien égaliser la surface.

5

Déposez sur cette première surface une couche de pistache glacées puis recouvrez la avec une seconde couche de cheveux d'anges.

6

Recouvrez votre Ballourieh à l'aide d'un papier film transparent, et déposez y une casserole (de diamètre inférieur à celui du moule) afin d'exercer une pression sur votre pâtisserie pour la rendre compacte. Maintenez cette pression plusieurs heures.

7

Versez le beurre fondu sur le Ballourieh ainsi que l'huile, et faites le cuire au four à 200 °C pendant 15 minutes. Le Ballourieh doit rester blanc et à peine rosé en dessous.

8

Retirez votre pâtisserie du four et égouttez la matière grasse restée sur votre Ballourieh. Arrosez le de nouveau avec deux tasses de sirop de sucre, puis laissez le reposer avant de le découper en carré et de le servir !

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Dans mon FRIGO

Vous devez préciser au moins un ingredient

Indiquez au moins un ingrédient que vous désirez utiliser et nous vous proposerons des idées de recettes halal !

Nouveau ! Découvrez notre rubrique Recettes par ingrédient

Publiez vos recettes

partager votre recette

Vous faites le meilleur tajine du monde?
Votre sauce secrète est inimitable? N'attendez plus et proposez votre recette !

Publiez !